A propos


Ce site a pour but de t'enseigner le développement personnel 3.0, à travers des articles de blog gratuits et des ebooks.


Pourquoi 3.0 ?


Parce que je ne me contente pas d'enseigner la sophrologie et la pensée positive, je m'attaque aux profondeurs de l'esprit.

Le développement personnel est basé sur la connaissance de soi dans le but d'être en mesure de créer la vie que tu souhaites, parce que tout ce qui se produit autour de toi fait partie de ta conscience.


Ce blog s'adresse aux gens qui désirent s'éveiller et à ceux qui sont déjà plus ou moins éveillés. Que tu sois paumés dans ta vie, du point de vu financier, du point de vu de la maladie et des émotions. Que tu ne saches pas quoi faire de ta vie. Que tu aies quelconque objectif, vie sociale, amour, remise en question, santé physique et mentale, la liberté sur tous les plans, sortir d'une impasse ou d'un train de vie quotidien et ennuyeux... Ce blog a été conçu pour toi.

Si tu es réticent vis à vis de la spiritualité et toutes ces choses là, ne t'inquiète pas, moi aussi.

Lorsque j'aborde des sujets comme ça, c'est plutôt pour en détruire la doctrine.

L'influence de la spiritualité, lorsqu'elle est bien comprise et libre de ses absurdités, constitue l'outil le plus puissant qu'il soit en ce qui concerne la compréhension de la vie, des expériences et des évènements qui t'arrivent.


Quels sujets sont traités sur le blog ?


Tout ce qui concerne le fonctionnement psychologique et métaphysique de l'évolution personnelle. Lorsque je juge que ma vision sur un sujet peut participer au déclenchement d'une nouvelle façon de penser, plus intelligente, qui peut te permettre de comprendre tes mécanismes internes afin de pouvoir éventuellement, un jour, les dominer, je ne manquerai pas de le poster.

Ces sujets concernent principalement la psychologie, la métaphysique, mais aussi des sujets d'actualités, politiques même s'il le faut, des sujets qui permettent de déceler le comportement humain.

Le but final est de faire de toi un surhomme, homme ou femme ça n'a pas d'importance, le terme est humoristique.


Vers un éveil de la conscience


L'éveil de la conscience a plusieurs stades, si ton orgueil te manipule au point que tu penses que personne ne va t'apprendre quoi que ce soit, tu peux quitter ce site dès maintenant.
Si tu es curieux et que tu ressens qu'il y a quelque chose en toi qui est plus grand, une force, une rage de vaincre, de grandir, de guérir, d'accomplir, inscrit toi et laisse moi t'apprendre à communiquer avec cette force en toi.

L'éveil de la conscience est un processus individuel qui évolue au fur et à mesure que l’homme rencontre son esprit.

La conscience de l’homme est couverte de voiles, des voiles comme la croyance, l’éducation, l’autosuggestion et même de l’expérience, bref, tout un tas de schémas de pensées qui alourdissent son niveau de conscience.

Le terme d’éveil de la conscience consiste alors à, progressivement, emmener l’homme à se libérer de ces schémas.

J’ai développé une certaine sensibilité envers les gens paumés, les gens qui se cherchent, les gens qui se font manipuler, parfois sans même le savoir.
Je pense avoir mis le doigt sur un principe interne qui permet de tout expliquer, pas en tant que vérité absolue, mais en tant qu’information, ayant pour but d'établir un contact avec l'aspect cosmique de nous même.


L'entraide


Si ce blog te sembles promoteur et que tu souhaites le voir grandir, partage-le.

Tu remarqueras sans doute qu'il n'y a pas de publicité sur le blog, il n'y a pas non plus de suroptimisation en référencement dans le but d'être apprécié par le tout puissant Google.

Le confort du lecteur m'importe beaucoup, car mes articles demandent parfois une immersion et une concentration maximale.

Je n'essaie plus de me faire connaître au près des autres blogs, forums et groupes facebook de ma thématique. Je passe trop souvent pour le grand méchant loup ou pour un hurluberlu à cause du design attractif de mon site et de mon image soit disant trop agressive.


Les coach en développement personnel se prennent bien trop au sérieux, ils se mettent à trembler des genoux dès qu'ils aperçoivent quelqu'un de différent, alors qu'ils t'expliquent pendant 3h qu'il faut savoir se démarquer des autres pour réussir. Les hypocrites ne sont honnêtes qu'avec leurs semblables.


Les sites de spiritualité et d'ésotérisme, sont bien trop encrés dans leurs convictions primitives pour accorder du crédit à un jeune qui tente de chambouler les systèmes de pensées, dans le but de faire évoluer les consciences.


Pour ces raisons, mon site manque énormément de visibilité. Les choses peuvent se faire naturellement grâce à la bienveillance de tous. Je compte sur toi pour partager le site si tu penses que ça a un réel intérêt pour les gens à qui tu le partages.

 

 

__________________________________________________

Je créerai une FAQ avec les autres questions pertinentes que vous pouvez m'adresser ici.