A propos

 

 Quand on se lance dans le blogging sérieusement, c'est-à-dire, dans le but de se développer au maximum, pas juste commencer un blog pour raconter sa passion : Il faut avant tout définir très précisément  et très clairement son domaine principal.

La page d’accueil du site Makhia est attractive et évasive, il est normal que vous souhaitiez en connaître d’avantage sur celui-ci.

 

1.  De quoi parle ce blog précisément ?

 

 

  • Spiritualité ?
  • Développement personnel ?
  • Ésotérisme ?

 

A en juger par la plupart des titres de mes articles, on dirait bien que oui.

Ce blog traite du fonctionnement de la conscience. Parce qu’il faut bien nommer ce que l’on fait tout en étant compréhensible, on peut dire que mon domaine principal est l’éveil de la conscience.

En réalité, j’ai tendance à détester les sciences spirituelles. Non pas par ce qu’elles permettent d’envisager dans l’étude de l’homme et de la vie, mais de par sa réputation.

L’homme et la femme sont des êtres souffrants, ce sont des êtres profondément fragiles au niveau émotionnel et psychologique.

Ils se servent de ces sciences occultes pour s’alléger des conditions difficiles d’expérience que la vie réserve.

Un noble et compréhensible désir qui parfois prend des proportions démesurées. A trop s’alléger la majorité finit par ne plus toucher le sol.

La naïveté collective de ce domaine est malheureusement exacerbée, cependant, il est possible de l’étudier de façon intelligente.

 

Voilà ce que le blog apporte, l’éveil de la conscience abordé d’une manière lucide, sincère et pertinente.

Je mets d’ailleurs très souvent la dimension spirit en relation avec le fonctionnement physique du cerveau, en relation avec le fonctionnement logique et observable de la nature.

Mon post « Guérir les traumatismes pour de bon » l’explique très bien.

 

 

 

2.  Que signifie exactement  « l’éveil de la conscience » ?

 

 

C’est un processus individuel qui évolue au fur et à mesure que l’homme rencontre son esprit.

 

La conscience de l’homme est couverte de voiles, des voiles comme la croyance, l’éducation, l’autosuggestion et même de l’expérience, bref, tout un tas de schémas de pensées qui alourdissent son niveau de conscience.

Le terme d’éveil de la conscience consiste alors à, progressivement, emmener l’homme à se libérer de ces schémas.

Des schémas, il y en a beaucoup, il y en a aussi là où on croit qu’il n’y en a pas.

Les sciences hermétiques énoncées précédemment sont également des schémas parsemés d’illusions, l’éveil de la conscience lui-même est un schéma.

 

Peut être qu’en arrivant sur ce site, vous aviez tendance à penser que vous êtes plus ou moins un être éveillé ? Dans un premier temps, vous serez déçu du voyage.

Tant que le mental « pense que » vous n’êtes pas éveillé. Vous pouvez être en voie d’éveil, mais la plupart des gens confondent l’éveil de la conscience avec l’éveil spirituel.

J’ai décidé de faire cette différence car l’éveil spirituel est un endoctrinement qui éloigne finalement les gens de leur but. Cette différence vous la comprendrez qu’en me suivant au fil du temps.

 

 

 

3.  En quoi ce site se différencie des autres sites similaires ?

 

 

Lorsque vous lirez parmi mes articles un titre comme par exemple : « Qu’est ce que l’astral ? »
Le contenu de cet article ne vous donnera pas la définition fanatique en surface qui correspond au model spirituel.

D’ailleurs, j’énoncerai plutôt le titre comme ceci : « le mensonge de l’astral » ou bien « qu’est ce que réellement l’astral ?»

Je ne suis pas là pour attirer le plus de trafique possible en jetant de la poudre aux yeux en disant exactement ce que les gens ont envie ou besoin d’entendre.

Il y a la définition :

 

 1- L’astral est un monde spirituel dans une dimension supérieure de lumière dans lequel nous pouvons voyager et rencontrer notre ange gardien pour comprendre notre vie."

 

Et la définition :

 

 2- L’astral est une dimension du mental émotionnel. Il est la représentation spatiale de l’imaginaire et tout ce qui y est observable est le parfait reflet de notre propre conscience."

 

 

Oui, je peux parler de ce qui est mystique, mais dans le but de le démystifier, non pour en faire l’éloge. Mon job c’est d’indiquer où se trouvent les voiles afin que vous puissiez les identifier. Point final.

J’espère que ces explications vous permettent de bien comprendre où vous mettez les pieds.
En revanche, je ressens le besoin de préciser que « démystifier » ne veut pas dire démonter, ou rabaisser.
Je ne souhaite pas développer d’animosité envers quelconque concurrent, religion ou opinion opposée.

Le résultat de mes observations ne va jamais à l’encontre de l’expérience que vivent les gens.
Mes propos s’alignent intégralement avec le fait d’évoluer, de comprendre et de se libérer des souffrances en temps voulu, jamais de manière forcée.

 

 

 

4.  Pourquoi avoir crée le site Makhia ?

 

D’où vient ce nom ?

 

Tout simplement de mon ancien pseudo « Machiavélique » sur les forums. Les gens n’écrivaient que le diminutif « Makia » avec le temps et par la force des choses, je l’ai adopté.

(Méfiez-vous, le mot machiavélique est synonyme de perfidie, de malhonnêteté).

Cette orthographe vient du fait que je n’étais vraiment pas doué pour écrire à cette époque, « makiavelik » comprenez pourquoi j’ai préféré le diminutif.

Lors de la création du site et de l’achat du nom de domaine, le « makia.com » (ou fr) était déjà pris par une marque de textile, j’ai donc rajouté un « h » pour garder une cohérence avec l’origine du pseudo « Machia »

Peu de temps après je me suis aperçu que « Makhia » était un prénom féminin, ce qui ne me dérange pas plus que ça.

 

 

Pourquoi j’ai crée le site : Il faudrait presque que j’écrive une biographie pour l’expliquer, mais je vais faire plus bref.

 

J’ai été membre sur un forum ésotérique pendant presque dix ans et modérateur de celui-ci pendant environs deux ans.

Ce rôle de modérateur m’a beaucoup aidé à renforcer mon autorité et ma façon de m’exprimer à l’écrit. Il m’a également placé en observateur d’une communauté qui avait soif de savoir.
J’en ai vu circuler des vertes et des pas murs, c’était un forum très visité et très chargé d’information.

Je ne pouvais plus compter le nombre de personnes en détresse qui venaient s’inscrire chaque semaine. Je ne pouvais encore moins compter le nombre de personnes se disant spirituels, ouverts et tolérants, afficher tout le contraire.

Le pêché d’orgueil touche en particulier les gens qui essaient de le fuir.
J’ai vu de la bassesse, des moqueries, des insultes, des menaces et des persécutions.
Une preuve que la spiritualité attire les gens qui en ont vraiment besoin et j’ai chaque jour été témoin de ce besoin.

 

J’ai développé une certaine sensibilité envers les gens pommés, les gens qui se cherchent, les gens qui se font manipuler.

Je pense avoir mis le doigt sur un principe interne qui permet de tout expliquer, pas en tant que vérité absolue mais en tant qu’information ayant pour but de soigner nos maux.

La quête du savoir ce n’est pas de tout savoir, c’est de ne plus souffrir, c’est d’être libre de toutes les lésions commises par l’expérience humaine.

J’ai donc décidé de vous indiquer, autant que faire se peut, comment vous pouvez soigner vos questionnements quelle qu’en soit la nature.

Spirituellement et philosophiquement je me sens complètement libre et je souhaite partager cette liberté.

 

 

__________________________________________________

Je créerai une FAQ avec les autres questions pertinentes que vous pouvez m'adresser ici.